Pages

jeudi 15 janvier 2015

J'ai testé pour vous : Jollychic.com

Un jour, en parcourant mon mur Facebook, je suis tombée sur une pub sponsorisée d'un site chinois de vêtements et accessoires : Jollychic
D'habitude je ne clique pas car beaucoup trop méfiante mais là je trouvais les produits suggérés super originaux et je me suis laissée tenter par une petite visite de leur site internet.
Alors déjà, oubliez la version française du site : mal traduite et quand même à moitié en anglais !
Heureusement sur ce genre de site tout ce qui nous intéresse c'est le look et le prix, pas besoin de beaucoup lire ^^

Après pas mal de temps passé sur le site et quand même un peu méfiante, mon panier compte 7 articles et j'hésite à passer commande.
Je fais donc une petite recherche sur Google et les avis sont mitigés : commandes reçues en temps et en heure, commandes incomplètes, frais de douanes à régler à la livraison, colis bloqué à la douane ou encore colis jamais arrivé, impossible de se faire rembourser et personne ne parlant français au service client.
Bref, je vois que je peux payer par Paypal, je suis rassurée malgré les avis négatifs, je passe ma commande !
Autant vous le dire tout de suite : je ne l'ai JAMAIS reçue ! Le numéro de suivi m'indique qu'elle est bloquée au dépôt GLS d'Avignon car ils n'ont pas mis d'adresse, juste mon nom et le code postal... Entre temps le colis a été ouvert par la douane, bloqué pendant 10 jours, etc. Malgré tous mes appels GLS ne veut pas écrire mon adresse sur le colis, la demande doit venir de l'expéditeur et quand Jollychic a fait la demande GLS ne trouvait plus le colis...
Je ne sais pas trop sur qui jeter la faute mais c'est pas grave, j'ouvre un litige Paypal pour me faire rembourser et 3 jours après les sous sont sur mon compte, rien à redire !

Mais je ne suis pas du genre à abandonner, complètement dingue que je suis, je décide de repasser commande parce que je me voyais bien avec la petite veste noire et le joli bracelet à même pas 2€ et hors de question que je les laisse passer !
Cette fois-ci je ne me fais pas avoir, je note mon adresse à deux endroits quand je passe commande histoire d'être sure et je profite même d'un petit cadeau et de quelques prix en baisse :)
Et 3 semaines après, alors que je ne l'attendais plus car en standby depuis une semaine à Londres, OH MIRACLE, ma commande arrive ENFIN ! Il manque un bracelet mais c'est pas grave, je règlerai ça plus tard avec eux :)

Voici donc le détail de ma commande :
  • 2 bracelets à 1,70 € chacun
  • une cape couleur camel avec capuche et fausse fourrure à 30,60 €
  • une veste asymétrique noire à 20,40 €
  • 2 tuniques à 17,99 € chacune
  • un sac à main en bandoulière noir à 8,49 €
  • en cadeau : un joli petit cahier bien pratique

En résumé, ce que je pense du site Jollychic :

  • les articles sont de super qualité, j'en suis presque tombée à la renverse tellement je ne m'y attendais pas
  • les prix sont abordables, d'autant plus que j'ai échappé aux frais de douane, je suis gagnante à 100%
  • la livraison laisse à désirer : lente, suivi très moyen, mauvais numéro de suivi, pas d'informations sur le transporteur
  • le service client est plutôt correct à condition de savoir écrire en anglais pour le premier contact, ils sont réactifs et arrangeants
  • des cadeaux ou des codes promos régulièrement + des points fidélité à cumuler
Je suis assez patiente donc je n'hésiterai pas à repasser commande malgré les quelques déboires que j'ai eu avec le site et l'expédition des colis!

Et psssst, si vous voulez tenter l'expérience et avez des soucis avec eux, voici l'adresse mail de contact Jollychic pour la France : french@jollychic.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire