Pages

jeudi 15 janvier 2015

Mes coups de cœur Babymoov (1/3) : le Nutribaby

Bébé d'amour approche de ses 6 mois et je peux maintenant faire un petit point sur les produits qu'on a adoré (ou détesté) depuis sa naissance.
En faisant le listing des produits dont je voulais parler, je me suis rendue compte que 3 produits Babymoov arrivent dans les 10 premiers de mon classement, je décide donc de leur consacrer trois articles à part entière :)

Je commence avec l'incontournable Nutribaby : le robot qui vous accompagne dès la naissance... Ou presque !
Maintenant que Bébé mange des purées et des compotes je peux enfin l'exploiter à 100% et je commence à l'apprécier fortement

Il est vrai qu'au début je n'étais pas convaincue pour la chauffe des biberons : pas assez chauds, trop chauds, le service client me disait qu'on ne pouvait pas programmer le temps de chauffe et qu'il fallait que je les chauffe en cuisson vapeur, bref un vrai casse tête, vive le micro-ondes !
Aujourd'hui je l'utilise principalement pour cuire les aliments et les mixer, c'est un vrai bonheur !

L'ensemble se nettoie très facilement car tout est amovible et les deux unités (cuisson vapeur et unité centrale) se séparent.

Équipé de deux paniers, il permet de cuire différents aliments séparément. Sous les paniers on retrouve un petit récipient qui permet de récupérer le jus de cuisson, et de l'ajouter ensuite lorsque l'on mixe les aliments.
L'unité de mixage est ultra performante, en 3 pressions les aliments sont mixés et la texture est lisse, presque sans morceaux.

Le Nutribaby est également livré avec un outil qui permet, d'un côté de lever le récupérateur de jus de cuisson afin de verser le liquide dans le mixeur, l'autre côté est une maryse.

L'écran situé sur l'unité principale permet de choisir en quelques clics le programme que l'on veut : mixage, cuisson vapeur, décongélation, chauffe biberon, stérilisation.
Nutribaby de chez Babymoov, image prise sur le site de la marque

En résumé, voici ce que je pense du Nutribaby :

  • utile à partir de 4 mois lorsque l'on commence la diversification, beaucoup moins pratique au début
  • il ne prend pas de place dans la cuisine et ses fonctions sont adaptées à la vie de Bébé
  • il permet de préparer tous les repas et goûters de Bébé pour une semaine en moins de 2h (testé et approuvé par mes soins)
  • vendu aux alentours de 100 € il n'est pas accessibles à tous et c'est bien dommage
  • il mériterait d'être un peu plus étudié, notamment en ce qui concerne les biberons
A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez :) Vos idées recettes sont également les bienvenues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire